Sélectionner une page

Démarche

Le point de départ de mon travail a été de retranscrire mes émotions. C’est à partir de séances d’énergie thérapie (relaxations guidées, magnétisme, thérapie familiale) que j’ai exploré mon monde. J’ai eu la sensation de voyager dans la matière, la terre et l’univers mais aussi les abysses, le monde d’en-bas, le monde des rêves, une plongée consciente dans l’inconscient qui m’aspire mais que j’ai appris à dompter en conscientisant les passions qui m’animent.

Tout est énergie et mon travail repose sur cette recherche permanente d’équilibre entre les énergies qu’elles soient positives ou négatives. C’est une façon pour moi de rétablir l’équilibre face aux maux du corps, du cœur et de l’esprit. C’est aussi une façon de créer une relation personnelle, propre, intime et profonde avec le spectateur. Laisser parler ses émotions comme on ouvre son cœur à quelqu’un.

C’est à la manière du cadavre exquis que je travaille mes compositions en recherchant une harmonie entre les formes et les couleurs.

Dans mes croquis préparatoires, je fais le choix de contourner le figuratif.

Quand ça commence à ressembler à quelque chose d’identifiable, je réajuste ma composition, je retrace des lignes, je découpe, je colle pour laisser libre cours à l’imaginaire, et où les accidents, le hasard permettront de créer de nouvelles histoires, dont l’interprétation sera propre à chacun.